venerdì 4 giugno 2010

2-3 juin 2010 (écrit au réveil)

_Dans un collège ou un lycée, une série de cours. (durant l'un d'eux j'ai accès à un livre où je vois mis à plat sur plusieurs pages, dans une série de schémas en noir et blanc, les fresques de San Pietro in Gessate à Milan.)
Après les cours tous vont au bar du collège-lycée. Il y a des toilettes disposées à au moins deux angles de chaque hall carré séparant les salles de cours. En jetant un coup d'oeil par la fenêtre, je vois qu'une fille a préféré enjamber la fenêtre pour pisser sur les rochers d'un massif étendu sur une assez vaste superficie avec quelques buissons pour recréer une sorte d'"environnement naturel au sein du collège". En m'y promenant, je vois deux personnes que je connais étendus immobiles l'un sur l'autre comme s'il venaient de faire l'amour (tout habillés). Mais à peine je m'approche pour venir leur parler, et à peine quelques phrases prononcées entre nous, qu'arrivent toute une rangée de sbires vêtus entièrement en jaune, chaussés, gantés, comme s'il portaient déjà la camisole de force qu'ils s'apprêtaient à enfiler aux deux fautifs. Je tente de dire quelque chose, m'énerve : "Et celui qui regardait du haut de la fenêtre et qui les a dénoncé ne s'est-il jamais pris une bite dans le cul ?" Un spécialiste préposé à me répondre reste à mon niveau pendant que les autres continuent d'avancer.