giovedì 6 maggio 2010

27-28 octobre 2008 (écrits pendant l'heure suivant le réveil)

_Une maison très belle dans un tout petit village de cambrousse. La petite cour est prise entre la maison principale et une dépendance qui sert pour l’instant d’entrepôt. Des plantes y poussent sauvagement. Le bois apparent à l’extérieur est peint d’un vieux bordeaux écaillé. Il y a peu de crépi.

_Dehors: le village. Deux vieilles personnes, mes parents (mon père et ma mère méconnaissables), discutent dans une voiture, ils sont quelque peu américains. Ils se demandent si durant une journée si belle il faut ou non porter des lunettes de soleil pour conduire. Dans mon souvenir le soleil est parfois si vif qu’il brûle les yeux et les lunettes sont si noires qu’on ne voit plus très bien les vaches qui se promènent sur la route ; d’où la pertinence d’un tel questionnement.