lunedì 10 maggio 2010

3-4 février 2010 (écrit au petit matin)

_je décide d'aller me baigner. il y a de l'eau juste en sortant, à gauche d'un pan incliné en béton. je connais très bien cet endroit. plus je me rapproche du côté haut, moins c'est profond. à l'inverse, plus je me rapproche du côté bas, plus c'est profond ; l'eau est mêlée aux graviers et cela est très agréable sur la peau. des voitures passent de temps en temps sur le pan incliné. lorsque l'eau est à la hauteur de mes mains je lui tape dessus pour chercher des sons, lorsqu'elle est à la hauteur de mes épaules je nage. l'eau semble être en équilibre sur un pivot central. son niveau change selon l'endroit auquel je me trouve. il y a des ouvriers qui me regardent, plantés en haut. à un moment ils m'adressent la parole